Recherche
Récemment

L'huile essentielle de Rose de Damas

Posté sur09/09/2020

Le parfum de la rose, possédant la fréquence la plus élevée de toutes les huiles essentielles étudiées à ce jour, est capable d'élever une personne à un très haut niveau d'amour, de pureté et de créativité.

PUISSANTE ET ENVOÛTANTE


L’huile essentielle de Rose de Damas est très puissante et envoûtante. Elle dévoile des propriétés fabuleuses en énergétique. Puissant harmonisant psycho-émotionnelle, elle aide au « lâcher-prise » et est reconnue pour dissoudre les blocages au niveau des corps subtils. L’huile essentielle de Rose de Damas aide à se sentir bien et détendu(e). Elle apaise aussi l’humeur et permet de regarder le monde, et de celui ou celle avec qui nous le partageons, de la manière la plus douce et parfumée qui soit. Ses vertus aident à franchir les peines de cœur, faire le deuil d'une relation ou encore faire taire la jalousie.
L’huile essentielle de Rose de Damas est indiquée pour soutenir en cas de dépression, et est très réputée pour ses propriétés aphrodisiaques et rajeunissantes.

Son histoire

On raconte que la toute première huile essentielle aurait été produite par le philosophe et médecin Avicenne aux alentours du XIème siècle, et qu’il s’agirait de l’huile de rose. Aujourd’hui, c’est la rose de Damas qui est l’espèce la plus employée pour la production de l’huile, indispensable à l’industrie du parfum et des cosmétiques. Sa culture est florissante en Bulgarie, dans la région de Kazanlik, où elle a commencé au XVIIème sous la domination de l’Empire Ottoman. D’immenses champs et coteaux entièrement dédiés à la culture de la rose s’étirent à perte de vue au pied des Balkans : on parle même de « Vallée des roses » pour décrire cet endroit idyllique.

« Célébrée depuis l’Antiquité pour sa beauté et son parfum, la Rose est sans conteste la « reine des fleurs ». Symbole de l’amour et de la beauté, à l’allure à la fois majestueuse et délicate, aux couleurs variées et au parfum unique, subtil et enivrant, cette fleur au charme inimitable passionne depuis des siècles les jardiniers aussi bien que les poètes et les parfumeurs.
La Rose de Damas, aujourd’hui principalement cultivée au Maroc, en Bulgarie et en Turquie est la variété utilisée pour la production d’huile essentielle puisque c’est celle qui présente le « meilleur rendement » parmi les roses. Mais il faut tout de même 4 tonnes de pétales pour obtenir 1 kg d’huile essentielle…ce qui en fait une essence rare et précieuse. Reconnue ancestralement pour ses propriétés astringentes et régénérantes, la Rose est depuis longtemps un formidable allié en cosmétique, notamment pour le soin des peaux fatiguées ou matures. Par ailleurs, son parfum puissant et subtil est idéal pour harmoniser l’esprit et apaiser les troubles affectifs et émotionnels. » Source : www.aroma-zone.fr.

****

Ses propriétés

***

Pour le bien-être, elle est utilisée en cas de :

- Angoisse, anxiété
- Déprime latente
- Emotions fortes
- Frigidité
- Troubles du sommeil
- Nervosité
- Stress
- Surmenage
- Fatigue sexuelle

***

Pour la peau, elle a des vertus astringente, revitalisante, régénérante, anti-âge et cicatrisante. L’huile de Rose est utilisée en cas de :

- Rides et vieillissement cutané
- Peau atone
- Peau sujette aux rougeurs
- Vergetures
- Acné

***

Pour la tension artérielle et les palpitations, l’huile de rose :

- Apaise
- Relaxe
- Diminue la tension

***

Les vibrations, spectre de fréquence des huiles essentielles


Lorsque nous entendons le mot vibration ou fréquence, différents noms et concepts viennent à l'esprit. C'est l'énergie, la bio-énergie, le Qi, la vitalité. Elle est connue sous le nom de fréquence vibratoire électromagnétique.
Étonnamment, il est établi que les huiles essentielles (arômes concentrés liquides naturels) sont dotées d'une fréquence plusieurs fois supérieure à toutes les substances naturelles connues de la science sur cette planète. Leur gamme est de 52-320 MHz.

L'unité de fréquence est calculée en hertz. Elle est nommée ainsi en l'honneur de Heinrich Hertz, un physicien allemand qui a prouvé expérimentalement l'existence d'ondes électromagnétiques. Hertz, (en abrégé Hz), est l'énergie électrique transmise sous la forme d'une série de cycles égale à un cycle par seconde. MHz est un million de cycles par seconde.

Une des grandes réalisations dans le domaine de la recherche sur les fréquences a été réalisée par des scientifiques de l'Université d'agriculture de l'est de Washington, sous la direction de Bruce Tainyo. Ils ont mis au point un instrument unique (Vtz) pour surveiller les fréquences vibratoires. Il a été utilisé avec succès pour mesurer les fluctuations de fréquence des huiles essentielles.

Il a été constaté que ces huiles essentielles « vibrent » entre 56 MHz et 320 MHz :

- Rose - 320 MHz
- Myrte - 189 MHz
- Lavande - 118 MHz
- Camomille bleue - 105 MHz
- Melisse - 102 MHz
- Ravensare - 134 MHz
- Immortel (ou Hélichryse italienne) - 181 MHz
- Myrrhe - 105 MHz
- Genévrier - 98 MHz
- Aloe - 96 MHz
- Bois de santal-96 MHz

D'autres exemples ont été donnés à titre de comparaison :

- aliments frais - 15 MHz
- herbe séchée - 12-22 MHz
- herbes fraîches - 22-27 MHz
- aliments en conserve - 0 MHz

Les effets des huiles essentielles sur l'homme

Les huiles essentielles avec des vibrations élevées (92-360 MHz) ont un effet sur la santé spirituelle d'une personne. Le parfum de la rose, possédant la fréquence la plus élevée de toutes les huiles essentielles étudiées à ce jour, est capable d'élever une personne à un très haut niveau d'amour, de pureté et de créativité. Tous les parfums floraux ont des capacités semblables : ylang-ylang, néroli, jasmin, géranium, lavande, camomille romaine, tubéreuse, Narcisse.


Chaque huile essentielle est responsable de sa propre zone.
1. Certaines huiles sont capables de charger de l'énergie, de remplir de vivacité et de vie. Tels que l'eucalyptus, le romarin, le thym, les clous de girofle.
2. D'autres huiles essentielles au contraire, calmeront, apporteront de la dimension et de l'équilibre : lavande, mélisse, camomille, sauge musquée, encens.
3. Les arômes d'épinette, de pin, de genévrier, de cèdre, de bois de santal, d'Amiris, de rose et d'arbre à thé aideront à faire face à des maladies graves et prolongées, à restaurer le corps après une maladie prolongée, à renforcer le système immunitaire.

Des études cliniques ont prouvé que les huiles essentielles ayant une fréquence plus élevée peuvent créer un environnement dans lequel les microbes, les bactéries, les virus, les champignons et autres microflores bio-pathogènes ne survivent pas. Les vibrations des essences liquides concentrées (huiles essentielles) peuvent aider le corps humain à rester en bonne santé et énergique.

Pour l'expérience, les scientifiques ont commencé à utiliser des huiles essentielles dans les cliniques, où l'assainissement des chambres dans lesquelles se trouvaient les patients. En conséquence, les patients devenaient plus éveillés, dormaient mieux et récupéraient plus rapidement. Leur humeur a changé de manière positive. Ceux qui désespéraient et abandonnaient la lutte contre la maladie avaient soif de vie.

***

AVERTISSEMENT : Ces propriétés sont tirées des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique ou pour un enfant consultez un médecin.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter