Recherche
Récemment

Anatomie du corps humain et énergie subtile

Posté sur21/10/2016
Aimer0
Anatomie du corps humain et énergie subtile
Il n’est pas étonnant que l’on considère les nerfs comme «responsables de toutes les maladies». Nous allons donc essayer de comprendre le mécanisme de l’apparition des maladies pour vérifier la pertinence de cette assertion. Ce mécanisme va vous permettre de prévenir l’apparition de nouvelles maladies, et nos correcteurs de l’état fonctionnel vous aideront à faire face aux maladies existantes.

Essayons d’abord de comprendre la relation entre l’anatomie du corps humain et les énergies subtiles de notre aura. A titre d’exemple, nous prendrons la poupée russe ou Matriochka.

Notre Matriochka est connue partout dans le monde. Beaucoup de gens admirent ce jouet, originaire de la Russie, et c’est la Matriochka qui est devenue, comme l’ours brun, le symbole de ce mystérieux pays. Depuis longtemps en Russie, les Sept Matriochkas, disposées en série l’une après l’autre, signifient la protection, la chaleur et le confort de la maison. Ces belles poupées pittoresques décorent depuis des siècles les cheminées et les étagères domestiques de millions d’habitants.

Cette Matriochka magnifique garde des informations sur notre structure énergétique et celle de notre univers dans son ensemble. Le monde dans lequel nous vivons est multidimensionnel. Nos ancêtres, les Slaves, expliquaient à leurs enfants la structure complexe de l’être humain en prenant l’exemple de cet objet de culte.

Depuis les temps anciens, on pense que notre corps est composé de sept couches dissemblables, appelées Auras (corps physique dense et six corps énergétiques invisibles unis par un terme commun, l’AURA). Mais seules les personnes ayant des capacités surnaturelles, tels les médiums, peuvent sentir ces corps subtils. La Matriochka russe classique se compose toujours de sept pièces qui symbolisent les sept corps humains appartenant à chacun d’entre nous avant la fusion de notre énergie personnelle avec la puissance infinie. En outre, la plus petite Matriochka signifie le corps physique (visible), et la plus grande, notre «Moi» supérieur qui sait tout …!

anatomie-corps-humain-energie-subtile

C’est la même chose pour l’aura de chaque être vivant, elle est composée de six corps subtils. Autour du corps physique, ils créent une enveloppe invisible pour l’œil humain et ont, chacun, leurs propres vibrations. L’aura peut être assimilée à un champ électromagnétique commun de l’homme qui dépend de la fréquence des vibrations de ses corps subtils. Chaque corps subtil fonctionne à une fréquence déterminée.

Toutes les informations sur notre vie sont cryptées sur ces champs ou cette enveloppe. En analysant l’aura de l’homme, les personnes ayant des capacités surnaturelles peuvent connaître son passé et son avenir et déterminer ses maladies.

Tout corps physique a l’aura ou le halo de l’énergie rayonnée. L’inventeur soviétique bien connu, physiothérapeute M. Kirlian (1898-1978) l’a prouvé en 1937.

Si l’on considère la structure de l’énergie d’un objet, nous pouvons facilement constater qu’elle est composée, comme le corps humain, de plusieurs couches d’une énergie qualitativement différente.

L’aura et chaque corps subtil sont étroitement liés, les moindres vibrations dans l’un peuvent mener à des changements globaux dans l’autre. Par conséquent, la maladie, avant son apparition au niveau physique, est “assise” dans l’aura, soit dans son corps astral qui est responsable des émotions. En comprenant cette relation et en utilisant avec soin les correcteurs de l’état fonctionnel, nous pouvons prévenir l’apparition de nombreuses maladies sur le corps physique.

Nous allons considérer d’une manière concrète l’anatomie du corps humain dans sa relation avec l’énergie subtile.

La première couche, appelée l’aura, c’est le corps physique de l’homme. Il contient seulement 5 % de notre champ énergétique et est lié au chakra de la racine, le 1 chakra.
Les 95 % restant sont le contenu des 6 corps subtils invisibles.

La deuxième couche, appelée corps éthérique, entoure le corps physique et le répète complètement. Il est lié au 2 éme chakra.
C’est un entrepôt d’énergie. A l’intérieur, on observe la concentration de toutes les forces qui sont nécessaires au maintien de la vie du corps physique. Le jumeau d’éthéré est chargé de transmettre à l’organisme des pensées, de l’information spirituelle provenant d’autres corps subtils. C’est son travail qui est caché sous le concept d’«intuition». Tout ce qui se passe dans le corps éthérique est un processus très délicat et complexe. Le corps éthérique est un conducteur de l’énergie du soleil et de la terre. La première énergie vient par le chakra situé au niveau du plexus solaire, la deuxième vient par le chakra racine. Puis l’énergie coule (comme le sang dans les veines et les vaisseaux sanguins) vers les autres chakras et les méridiens et pénètre dans l’organisme. Grâce à la combinaison de l’énergie solaire et de la terre, les cellules de l’organisme sont capables de vivre et de respirer.

La troisième couche, appelée corps astral, est inextricablement liée aux émotions et aux sentiments et est lie au 3 émé chakra (le plexus solaire).
Elle ressemble extérieurement à un nuage de lumière. Ses couleurs ont des teintes lumineuses ou foncées, tout dépendant de la clarté des sentiments. Si les sentiments et les pensées sont purs et lumineux, la couleur est claire. Mais la confusion, la haine, la rage transforment un léger nuage en nuage sombre et sale. De temps en temps, sous l’influence des émotions, des caillots de corps émotionnel sont éjectés dans l’espace. Normalement, ce corps a une couleur rose et est inextricablement lié à l’Amour. Cette couche est très importante pour la vie spirituelle. L’aura humaine serait incomplète sans elle.

La quatrième couche de l’aura, appelée corps mental, est associée à la pensée et au processus mental. Il est lié au 4 éme chakra (chakra du cœur).
La substance est très mince et se compose des rayons jaunes éclatants. Les rayons proviennent de la tête et enveloppent tout le corps. Lorsque quelqu’un se concentre mentalement, cette couche en est affectée et s’étend. En d’autres termes, cette partie de l’aura est nos pensées et nos idées.

En outre, existent des couches de l’aura très complexes et difficiles à expliquer, telles les couches appelées «causal, bouddhique et atmique», appelées en un mot les Corps spirituels dont nous parlerons dans l’un des prochains articles.

Vous allez comprendre pourquoi nous prêtons plus d’attention au corps astral aujourd’hui.

Rappelez-vous que les nerfs sont responsables de toutes les maladies….!

Le corps astral reflète notre caractère, notre tempérament, et tous nos sentiments éprouvés. Puisque le corps est étroitement lié aux émotions, on peut dire que c’est lui qui favorise leur émergence. Nos émotions peuvent également modifier la structure de ce corps subtil. Les émotions positives l’améliorent, les émotions neutres ou négatives peuvent le ruiner. L’aura astrale ne peut pas être considérée comme quelque chose de statique. Elle change constamment sa position et sa coloration. Celles-ci dépendent de l’état émotionnel d’une personne à un moment donné. Et notre santé et l’espérance de vie dépendent de la stabilité de l’état émotionnel.

Mécanisme de l’apparition des maladies

A tout moment, nous recevons du monde extérieur une variété de signaux (stimuli).
Afin de répondre à ces signaux, interviennent plusieurs éléments de contrôle dans notre corps, ce sont les systèmes:
– nerveux,
– endocrinien,
– immunitaire,
– énergétique et informatique (ou un système de chakras et de méridiens).
Le système endocrinien est le premier qui réponde à tout stimulus. Il recueille et analyse les informations émises en permanence par le système nerveux (notre ordinateur biologique) et “déclenche” une réponse appropriée. Il dirige cette réponse vers les glandes endocrines, notamment vers la glande pinéale qui est liée au chakra 6; vers la glande thyroïde qui est liée au chakra 5; vers le thymus qui est lié au chakra 4; vers le pancréas, situé au niveau du chakra 3 ou vers la glande de la prostate ou les ovaires, situé au niveau du chakra 2.

Les glandes produisent des hormones appropriées qui arrivent à leur tour dans le sang et créent un “blocage” via la circulation sanguine vers l’organe le plus affaibli. Au cours de cette phase et dans plus de 90 % des cas, toute réaction psychologique négative ou incorrecte face à cette situation particulière se traduit immédiatement par un «blocage» dans la circulation libre des énergies.

De cette façon, l’effet de l’énergie “s’installe” sur tel ou tel organe de “travail”, bloque le passage de l’énergie libre et provoque la stagnation de son fonctionnement, autrement dit la maladie.

Les schémas de l’équilibrage du système énergétique humain (système des chakras) à l’aide des correcteurs d’état fonctionnel permettent de supprimer le blocage au niveau de tel ou tel chakra et donc de renouveler le flux d’énergie à travers les méridiens des chakras vers nos organes internes.

A l’issue de cette analyse succincte, nous devons toujours nous rappeler que:

– L’aura est un bouclier énergétique très puissant qui protège l’homme contre les maladies, les bactéries, les virus, les substances nocives. En outre, elle émet de l’énergie dans l’environnement et interagit avec les champs biologiques d’autres êtres vivants. Nos maladies commencent par des changements dans notre aura, et seulement après l’émergence de ces changements (maladies) au niveau énergétique (aura), nous commençons à les sentir au niveau physique.

– Il ne faut pas réagir fougueusement à certaines circonstances de la vie, mais rester calme et prendre la situation comme une leçon à comprendre et à apprendre pour aller dans une direction positive.

– Il ne faut pas jamais oublier que la Nature vous prend le pire pour donner le meilleur !

Tous nos correcteurs vous aideront parfaitement à harmoniser votre corps et votre esprit, à rester constamment de bonne humeur et avoir des attentions infinies, à manifester de l’amour et de la considération envers les personnes qui vous entourent.

Nous vous souhaitons bonne chance et de nombreux bons moments pour atteindre vos objectifs actuels et de long terme!

Votre consultante OXANA NADAL

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter