
L’EAU, PORTEUSE D’INFORMATION – Extrait...
31/03/2025
Le potentiel d’hydrogène, noté pH, est une mesure de l'activité chimique des ions d’hydrogène. Pour ceux qui ne sont pas scientifiques, il suffit de savoir que le pH est une mesure de l’acidité ou de la basicité d’une solution. Ainsi, dans un milieu aqueux à 25 °C :
Notre corps est une usine biochimique très intelligente, chargée de maintenir constamment l'équilibre acido-basique. L’un des moyens de régulation consiste en la variation de la vitesse de ventilation pulmonaire. En cas d'acidose, le corps augmente la respiration, et vice-versa. Les reins, bien que plus lents à réagir, ont de puissants mécanismes de régulation du pH par excrétion de l'excès d'acide ou de base. Les autres organes sont impliqués également avec leurs propres fonctions.
Le corps va donc faire tout son possible pour maintenir cet équilibre. Un excès d’acidité durable oblige en effet l’organisme à puiser dans ses réserves alcalines, notamment osseuses. Lorsqu’il perdure, un tel mécanisme favorise donc la déminéralisation, voire l’ostéoporose et la perte de minéraux essentiels (calcium, magnésium, potassium).
Par ailleurs, dans la littérature scientifique, l’acidification de l’organisme est identifiée comme un facteur néfaste pour une foule de problèmes de santé : aphte, gastrite, colite, cystite, sinusite, migraine, ostéoporose, hypercholestérolémie, prise de poids, hypertension…et même pour les troubles de l’humeur.
Il existe plusieurs conseils pour retrouver un bon équilibre acido-basique dans notre corps. Voici quelques-uns :
Et si, tout en écoutant ces conseils, nous buvions aussi de l'eau alcaline ? Produite dans nos ioniseurs, cette eau possède plusieurs qualités :
Après tout, pourquoi de ne pas investir dans votre bien-être ?
Vous pouvez acheter les ioniseurs dans notre boutique en ligne en suivant ce lien.
Merci de vous inscrire en premier.
Se connecter