Recherche
Récemment

Lac Seïdozero

Posté sur17/01/2022

La polarisation de l'eau de Lac Seïdozero est enregistrée sur le nouveau CEF "Lac Seïdozero-Hyperborée" doté de 8 éléments qui appartient à la série Elite. Seidozero est l'un des plus beaux endroits en Russie, entouré de mystères, de légendes et de mysticisme. Il est situé sur la péninsule de Kola dans la région de Mourmansk, dans la toundra de Lovozero, à proximité des villages de Revda et Lovozero.

Seidozero est un lac dans la toundra de Lovozero sur la péninsule de Kola. Seid en sami signifie "sacré". La longueur de Seydozero est de 8 km, la largeur est de 1,5 à 2,5 km. Il est situé à une altitude de 189 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Cet endroit est très populaire parmi les touristes, car la beauté et le mystère ont attiré les gens depuis l'Antiquité.
Depuis les années 1920, Seydozero a été étudié à la fois par des scientifiques et des passionnés individuels, et les différends concernant les objets situés ici ne disparaissent pas à ce jour. Les ésotéristes ont tendance à croire que ce sont les restes de la civilisation ancienne ; les hyperboréens et les scientifiques matérialistes prétendent qu'il s'agit de la création de Mère Nature. Parmi un certain nombre de chercheurs, il existe une opinion selon laquelle l'ancienne ville des chamans samis est cachée sous le mont Ninchurt, situé sur les rives du Seydozero. Les sceptiques insistent sur la version selon laquelle la toundra de Lovozero est un lieu d'anomalies sismiques et magnétiques, et il n'y a pas de mysticisme ici.


Chaque année, des milliers de touristes viennent ici, le considérant comme un " lieu de pouvoir " et voulant découvrir en particulier, sur le rocher Kuivchorr, l’image du célèbre sorcier Kuivu aux dimensions énormes (30 mètres de large et 70 mètres de haut).

Le Seidozero de la toundra de Lovozero excite depuis de nombreuses années l'esprit des scientifiques qui tentent de percer le mystère de son origine. Selon la version généralement acceptée, il s'est formé dans le cratère d'un volcan souterrain il y a plusieurs millénaires, lorsque des mammouths vivaient sur le territoire de la péninsule de Kola, dont les restes sont périodiquement retrouvés à proximité. À l'intérieur d'eux, il y a des vides s'étendant jusqu'à une profondeur de plus de 30 mètres. Après une étude plus approfondie, tout un réseau de tunnels souterrains a été découvert, reliant Seidozero aux grottes des montagnes voisines. Qui et dans quel but a construit ces tunnels est encore un mystère…

Certains experts pensent que la mythique Hyperborée était située sur le territoire de la péninsule de Kola et attribuent la création de vides artificiels à ses habitants. Dans leurs jugements, ils s'appuient sur les preuves des anciens voyageurs grecs et des découvertes modernes, confirmant la version selon laquelle la région était habitée par des représentants d'une certaine civilisation très développée bien avant l'apparition des Sami et des Lapons.

La plupart des voyageurs qui ont visité cet endroit sont tombés amoureux de ces lieux, tout d'abord pour les vues uniques, les paysages magnifiques et pour la possibilité d'entrer en contact avec des trouvailles mystérieuses. Seidozero a un riche folklore et une histoire mythologique. Ce lac sacré est un lieu de pouvoir pour le peuple sami qui vit dans ces lieux depuis l'Antiquité. On peut dire que cet endroit a une énorme énergie positive. Dans de tels endroits, les gens ressentent différemment le monde qui les entoure. Ces lieux ont un fort impact sur la psychologie humaine, généralement un impact positif. Le visiteur ressent une poussée de force. Les croyants disent : La grâce de Dieu descend. Certains pensent que dans ces endroits, le tissu de l'univers s'amincit et que beaucoup devient possible.

Plusieurs tentatives ont également été faites pour trouver la mystérieuse cité des chamanes, connue principalement par les mythes, qui, comme il ressort des textes, est située quelque part dans les profondeurs du lac. Cependant, des couches denses de limon et de sable n'ont pas permis d'effectuer efficacement le travail complexe, par conséquent, jusqu'à présent, seule l'existence possible de quelques grands trous sous la vallée en eau profonde est connue.
L'explication de l'origine de la silhouette inhabituelle de 75 mètres du légendaire Kuiva reste également controversée. La plupart des experts soutiennent l'hypothèse non pas d'un géant mythique brûlé par la foudre sur un rocher, mais de petites plantes qui formaient naturellement une silhouette semblable à une personne.


**Dans la mythologie, les Hyperboréens sont présentés comme un peuple qui habite aux confins septentrionaux du monde habité. Leur terre, appelée Hyperborée, est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment. D’un point de vue philosophique, on qualifie d'« hyperboréens » ou d'« apolliniens » un groupe de penseurs ou de mages ou de chamans antérieurs à Socrate.

Produits liés

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.