
L’EAU, PORTEUSE D’INFORMATION – Extrait...
31/03/2025
La polarisation de l'eau de la source Kazachiy Klyuch (Source Cosaque) est enregistrée sur le nouveau CEF "Source des Cosaques" doté de 8 éléments qui appartient à la série Elite. La source est située à l'est de la Russie dans la région de Kamchatka, au pied du massif Krasnaya Sopka.
L'eau de cette source a un certain nombre de bienfaits, tels que la présence de minéraux, l'absence d'impuretés et des propriétés médicinales. Selon la légende, ces sont les Cosaques qui ont découvert la source vertueuse. Après des batailles, elle leur a permis de reprendre des forces et guérir de blessures.
Qui sont les Cosaques ?
L'origine du terme « cosaque » renvoie à une fonction, une catégorie de guerriers plutôt qu'à une ethnie ou un peuple. Qualifiés d’ « hommes libres, indépendants et nomades », les Cosaques russes ont joué un rôle important pendant l'expansion de la Russie en Sibérie, au Caucase et en Asie centrale du XVIe au XIXe siècle. Ils ont également servi de guides pour la plupart des expéditions des géographes, commerçants, explorateurs et arpenteurs civils russes.
Quelles sont les propriétés de l’eau ?
La source "Kazachiy Klyuch" est située au bord de la route, au pied du massif Krasnaya Sopka. La « source des cosaques » est très populaire, un grand nombre de citadins y collectent de l'eau potable. La plupart des résidents locaux qui viennent ici sont convaincus que l'eau a des propriétés curatives et la source a été sacrée à plusieurs reprises par le diocèse du Kamtchatka. L'analyse des eaux du "Kazachy Klyuch" a confirmé que l'eau est propre et donc curative.
Quelles est l’histoire de la source ?
Selon la légende, en 1854, lors de la défense de la ville contre une attaque d'une escadre anglo-française, l'eau d'une source coulant ici a guéri très rapidement des blessés au combat. Mais au fil du temps, la source a disparu. Et il n'y a pas si longtemps, lors de la construction d'une route de contournement, cette source a été redécouverte.
En 2011, à l'occasion de la fête de l'Épiphanie, la bénédiction des eaux de la « source cosaque » a été faite par le prêtre de l'église de garnison de l'apôtre André le Premier Appelé, le père Oleg, et en conclusion il a dit : « Je remercie sincèrement ceux qui se sont chargés de ce grand travail : maintenir une source naturelle. Que Dieu veuille qu'une petite chapelle apparaisse ici, alors ce sera un lieu vraiment saint. »
Quelques témoignages recueillis auprès des visiteurs
« Ici, la moitié de l'eau de la ville est pure et saine, et ne se gâte jamais. »
« Un endroit formidable avec une eau très pure, avec beaucoup d'histoire. C'est agréable de réaliser à quel point la source cosaque a été bénéfique pour les gens. »
« L'eau est juste super ! La bouilloire ne rouille pas, nous cuisinons et mangeons uniquement sur cette eau. »
« Un coin unique, l'eau est délicieuse, très très heureuse. »
« Une eau de source délicieuse ! »
Merci de vous inscrire en premier.
Se connecter