Recherche
Récemment

LES SECRETS DES CHAKRAS

Posté sur02/11/2018
Aimer2
LES SECRETS DES CHAKRAS
Dérivé du sanscrit, le terme de "chakra" signifie roue ou disque. Bien connu des Hindous et des Chinois, il évoque pour beaucoup les centres spirituels ou les points de jonction des canaux de l’énergie, à la base de la médecine ayurvédique. Il existerait sept chakras principaux, situés le long d’une ligne suivant le trajet de la colonne vertébrale… et des milliers de chakras secondaires.

Mais on ignore leur mode précis de fonctionnement, on ne les voit ni ne les touche : ils appartiennent à notre corps subtil, ils permettent la circulation et la distribution de l’énergie à certains organes physiques essentiels. En cas de trouble ou de déséquilibre affectant le corps humain, ces chakras se fermeraient, empêchant la circulation de l’énergie et favorisant ainsi l’apparition de maladies.

Etes-vous prêts à équilibrer votre système énergétique et à enlever les blocages sur la voie de votre prospérité et de votre succès ?

Savez-vous que chaque personne possède toutes les énergies nécessaires en elle pour vivre dans le bonheur, la joie, la prospérité et l’harmonie, ainsi que les capacités pour se réaliser ?
A la naissance, chacun de nous a reçu toutes les forces essentielles pour réussir et toutes les possibilités pour avoir une vie heureuse, productive et joyeuse. Ce potentiel énergétique divin vous a été offert comme prémices de la vie.
Mais alors, pourquoi êtes-vous malade, en souffrance ? Pourquoi vous sentez-vous parfois faible, pourquoi manquez-vous de confiance en vous-même ?
La réponse est simple : votre système énergétique est en déséquilibre, et à cause de cela, vous perdez votre joie de vivre ainsi que votre force pour avancer dans l’existence.
Chaque situation douloureuse et traumatique perturbe votre balance énergétique.
Les traumatismes de l’enfance, les tragédies de la jeunesse, le manque de conscience de ses actes, les programmes et les règles imposées par la société, vous enferment et contribuent à vous détourner de votre propre voie inscrite pour vous dans l’univers.
La douleur, la trahison des proches, le manque d'amour, les événements choquants laissent une empreinte négative dans votre champ énergétique (l’aura).
L’un ou l’autre des chakras se bloque et cela empêche les énergies de travailler à pleine puissance et correctement.

Voyons maintenant comment se manifeste le déséquilibre énergétique dans votre vie

Les déséquilibres énergétiques vous éloignent de la joie et du développement de votre potentiel...

Maintenant voici votre vie, quand votre système énergétique est en équilibre

Les centres énergétiques équilibrés vous permettront pleinement de révéler votre potentiel de joie, de succès et d'amour.
Il n’est pas si difficile d’obtenir un équilibre énergétique, il vous suffit simplement d’enlever tous les blocages qui se trouvent sur la voie des flux énergétiques (les méridiens) et de nettoyer vos centres énergétiques (les chakras).

Nos correcteurs d’état fonctionnel sont destinés à vous aider.

Le CEF N° 18 "Synchronisation" et les équilibrages énergétiques avec tous les CEF compatibles selon votre problématique vous aideront à nettoyer et équilibrer vos chakras et à restaurer votre champ énergétique.

Qu’est-ce que "les chakras" et que devez-vous savoir d’eux ?

Les centres énergétiques (chakras) sont des tourbillons d’énergies subtiles tournant en permanence, grimpant tout au long de la colonne vertébrale, du coccyx vers la tête. Chacun des sept centres énergétiques principaux est responsable d’un aspect particulier de notre vie dans le quotidien. Les énergies peuvent entrer et sortir. Les cinq premiers chakras sont responsables du destin et de la santé physique de la personne.

Analysons maintenant chacun des centres énergétiques avec plus de détails pour comprendre leur fonctionnement et leur action sur notre santé et notre destin

 Mouladkhara, chakra racine

Le premier chakra, racine, est le fondement sur lequel se trouvent tous les autres chakras, il est donc extrêmement important.
Il se situe à la base de la colonne vertébrale où règne le centre de la survie. Il procure la stabilité énergétique et psychologique dans la vie.
Il est lié avec tout ce qui nous entoure, y compris notre corps physique, la santé, les aspects de la vie concrète et financière.
Le chakra racine travaille pour l’équilibre. Il harmonise votre vie afin que vous ayez tout ce qu’il vous faut et que vous viviez dans des conditions confortables et en sécurité.
Il est responsable du système osseux, des jambes et du gros intestin. Le déséquilibre du chakra se manifeste par de la fatigue chronique, de l'irritabilité, de la faiblesse et des peurs constantes...
Suite à son blocage, les troubles suivants peuvent apparaître : obésité, constipation, hémorroïdes, sciatique, problèmes de prostate, du système reproducteur féminin et tous problèmes liés aux jambes.

Comment comprendre que le premier chakra sollicite votre attention ?

  • Votre existence vous semble menacée, vous ressentez constamment une grande peur.
  • Vous êtes souvent inquiet, dans un état émotionnel dépressif, stressé, vous vous mettez souvent en colère après les autres ...
  • Un traumatisme et des blessures fréquentes peuvent signifier que vous devez porter votre attention sur le premier chakra pour vous relier à la terre.

Quand vous perdez la liaison énergétique avec la terre, vous perdez votre ancrage avec la réalité et vous vous immergez dans un monde de fantaisie et d’imaginaire ; vous perdez la convergence et la clarté de vos pensées et il vous est difficile de vous concentrer sur l'essentiel.
Comme le chakra racine est le plus dense et le plus physique, toutes les actions sont la manifestation de son énergie. Que ce soit le ménage à la maison, les courses à faire, les trajets pour aller à votre travail, les promenades au bord du lac…
Le meilleur moyen de soutenir la capacité du premier chakra est de prendre en main la responsabilité sur votre vie et de faire en sorte que vos besoins de base et vos envies soient toujours satisfaits.

tableau 1er chakra

Ainsi, la peur bloque le premier chakra racine.

 Svadkhistana, le chakra sacré

Le deuxième chakra, sacral, est lié aux sentiments et à votre droit d’exprimer ouvertement vos émotions. Il est situé au niveau du bassin et du pubis.
C’est le chakra des sentiments intimes et des émotions concomitantes.
Il dirige l'appareil urino-génital.
Son dysfonctionnement génère des problèmes dans les relations sexuelles, dans la perpétuation de la généalogie, dans la création de la famille et dans le fonctionnement de l'appareil urino-génital.
S’il est en déséquilibre, on peut affirmer que le bonheur familial ne peut pas être pleinement accompli.
La sagesse de ce chakra réside dans la compréhension de la légitimité de tous vos sentiments et vos émotions : tout ce que vous ressentez est normal et a lieu d’être.
Malheureusement notre société nous a accoutumés depuis d'enfance à cacher nos sentiments et nos émotions en les dissimulant.

Comment comprendre que le deuxième chakra requière votre attention ?

  • Votre vie est devenue une routine triste et ennuyeuse.
  • Vous n’attendez rien de positif. Vous n'avez pas de désirs et, à toutes les propositions, vous répondez par un refus.
  • Il vous manque les contacts humains tactiles, de l'attention et des soins.
  • Vous avez perdu de l’intérêt pour votre vie sexuelle, vous ne vous sentez ni désirable, ni sensuel.
  • Il vous manque de la spontanéité et de nouvelles idées créatives.

Un partage franc et ouvert avec votre partenaire sur votre vie de couple est la manifestation de l’énergie du deuxième chakra sacral.
L’extériorisation de vos désirs et de vos envies, sans embarras, le stimule aussi.
Votre but est de sentir au maximum et profondément toutes vos émotions.

Tableau 2eme chakra

La culpabilité bloque le deuxième chakra sacral.

 Manipoura, le troisième chakra du plexus solaire

Le troisième chakra, c'est celui du feu solaire, qui vous donne la lumière, la chaleur, l'énergie et la force. Il représente votre capacité à agir, votre force, votre volonté et votre vitalité.
Il est situé au niveau du plexus solaire, c’est le réservoir de l'énergie nécessaire à la vie quotidienne.
Sur le plan physique, il est responsable du succès, de l'intelligence et de la volonté, de la chance dans les affaires et l’acquisition des biens matériels.
Il dirige le système gastro-intestinal, le foie, la vésicule biliaire, la rate et le pancréas.
Si le chakra est harmonisé et travaille correctement, cela peut apporter à la personne une forte volonté et une grande intelligence.
En revanche, l dysfonctionnement du chakra du plexus solaire est responsable des maladies du système gastro-intestinal, du foie, de la vésicule biliaire, de la rate et du pancréas.
Quand vous êtes énervé, que vous vous sentez indécis et impuissant, une sensation désagréable apparaît dans le plexus solaire.
Le plexus solaire affaibli est l’un des problèmes principaux chez les gens qui cherchent la spiritualité...
On peut même considérer qu’un esprit excessif de conciliation, l’acceptation des situations impromptues et celle, systématique, des avis des autres pour éviter les conflits, empêchent en fait l’affirmation de votre individualité.
L’équilibre du troisième chakra, Manipoura, vous permet de manifester votre individualité, de défendre vos priorités.

Comment comprendre que le troisième chakra demande votre attention ?

  • Il est plus facile pour vous d’accepter l'opinion des autres que d’affirmer les vôtres.
  • Vous trouvez que vos proches ne vous estiment pas ou ne vous respectent pas.
  • Vous avez peur de ne pas être accepté et vous êtes trop sensible à la critique.
  • Vous n’avez plus confiance en les autres. Vous vous perdez facilement dans les situations de crise.

tableau 3eme chakra

La honte bloque le troisième chakra.

 Anakhata, le quatrième chakra du cœur

Le chakra du cœur symbolise le déplacement de la concentration sur soi-même vers l’extérieur y compris les actions, les sentiments. Il est installé au centre de la poitrine.
Sur le plan physique, il est responsable de l'amour, du bonheur familial, du soutien et de la sécurité.
Ce chakra est lié à la santé des poumons, du cœur, des mains et du thymus.
Son dysfonctionnement peut amener de l'asthme, de l’hypertension ou l’hypotension, des dystonies, des maladies liées au système cardio vasculaire et pulmonaire.
On peut qualifier ce chakra de "centre de l'amour" : l’amour universel qui ne dépend pas du comportement de la personne. Ce chakra central réunit le haut et le bas, l’intérieur et l’extérieur.
En ouvrant votre cœur vous commencez à mieux comprendre les sentiments des autres.

Comment comprendre que le quatrième chakra demande votre attention ?

  • Vous ne vous acceptez pas et ne vous estimez pas.
  • Vous ne savez pas pardonner et il vous reste souvent un sentiment de chagrin.
  • Vous êtes intolérant envers les fautes des autres.
  • Vous êtes souvent motivé par des aspirations égoïstes.
  • Vous préférez rester séparé du monde, seul, et vous vous fermez aux relations extérieures.

En restant attentif aux situations et aux personnes qui nous entourent, on peut trouver les réponses à nos difficultés par un effet de miroir.
Quand vous éprouvez de la sympathie et de la compassion envers la personne avec laquelle vous êtes en désaccord, vous stimulez l'ouverture du chakra du cœur. À ce moment vous distinguez clairement la problématique de la situation, et prenez une position neutre en percevant les raisons réelles du conflit.
Quand vous développez en vous-même la capacité à sympathiser avec une personne, indépendamment de son comportement, vous retransmettez l'énergie au chakra du cœur.

Tableau 4ème chakra

Le chagrin bloque le quatrième chakra.

 Vichoudkha, le cinquième chakra de la gorge

Le cinquième chakra, de la gorge, correspond aux moyens d’expression. Il est situé à la base du cou et dirige les relations, les capacités créatrices, la sociabilité, les paroles.
Il est lié à la santé des poumons, de la glande thyroïde et des glandes parathyroïdes.
Son dysfonctionnement provoque angines et autres maladies ORL, bégaiement et autres troubles de la parole, troubles mentaux et maladies du système nerveux.
Votre capacité à exprimer et entendre la vérité dépend directement de l’équilibre du chakra de la gorge.
Cette qualité se manifeste à merveille dans la communication quotidienne.
Le chakra de la gorge vous offre la capacité à prendre des décisions sages, à exprimer et à utiliser la force personnelle pour la manifestation souhaitée de la réalité.
Quand vous êtes sûr de vous-même et agissez avec le cœur, c’est votre moi supérieur qui parle !

Comment comprendre que le cinquième chakra requière votre attention ?

  • Vous vous perdez dans la conversation, ressentez l‘impression d’avoir une boule dans la gorge.
  • Vous éprouvez des difficultés à prendre des décisions, vous doutez constamment de vous-même et de vos actions.
  • Vous ne prononcez pas certains mots dans vos conversations et vous doutez de vos proches.
  • Vous critiquez souvent les autres, ainsi que vous-même.
  • Les troubles des voies respiratoires signalent aussi qu'il est temps de débloquer votre chakra de la gorge. 

Quand vous ouvrez les centres énergétiques situés plus bas que le chakra de la gorge, il devient une expression de vos expériences et de vos connaissances.
Ce chakra "nourrit" votre cœur de ce que vous aimez faire, et présente cela au monde.

tableau 5eme chakra

Le mensonge bloque le cinquième chakra.

 Adjna, Le sixième chakra du troisième œil

Le sixième chakra, troisième œil, regarde par l’extérieur à travers le cœur.
Il est situé entre les deux sourcils.
Si ce centre énergétique est ouvert, chaque personne peut développer ses capacités surnaturelles, telles que la clairvoyance et une conscience claire.
La sphère d'influence du chakra, c’est le cerveau et l'épiphyse.
C’est la confiance complète en votre intuition. C’est la compréhension profonde, dans le moment présent, des connaissances qui vous sont accessibles.
Dans la réalité de la troisième dimension, l'énergie de ce chakra se manifeste par la capacité à percevoir les gens tels qu’ils sont.
C'est la capacité à voir à travers les "masques" et les barrières que les personnes ont tendance à porter pour cacher leur vraie personnalité.
Par exemple, vous parlez à une personne et percevez qu’elle vous ment ou cache quelque chose ; c’est l’une des facultés de ce chakra du troisième œil.

Comment comprendre que le sixième chakra sollicite votre attention ?

  • Le premier indice, c’est la surabondance et la permanence d'idées, de questions et de pensées.
  • La rétrospection : "Pourquoi ne me suis-je pas écouté avant... ?"
  • Les problèmes avec la mémoire peuvent être l’un des symptômes du déséquilibre de ce chakra.
  • Les maux de tête, les migraines, les cauchemars ou la vision faible, peuvent aussi indiquer un blocage de ce sixième chakra.

Le chakra du troisième œil vous offre la capacité de comprendre, sans communication directe, ce que les personnes veulent dire.
Posez les questions concrètes pour recevoir des réponses concrètes.

Tableau 6eme chakra

Les illusions bloquent le sixième chakra.

 Sakhasrara, Le septième chakra, chakra de la couronne (celui de l’esprit)

Sur le septième chakra se regroupent les énergies de tous les chakras inférieurs. Il se situe sur le sommet du crâne. Ce centre énergétique est responsable de la spiritualité, de la piété, du lien avec les forces supérieures. Il est aussi considéré comme le récipient de l'illumination dans le yoga.
Le chakra coronal vous aide à voir tous les éléments de la vie en grand (comme un arc-en-ciel de couleurs) avec une multitude de détails et dans tous leurs composants.
Il joint votre conscience aux aspects supérieurs de votre être, en ouvrant l'accès aux connaissances supérieures.
C'est l’occasion d’accéder à la connaissance universelle de votre conscience et de l’appliquer dans la pratique.

Comment comprendre que le septième chakra demande votre attention ?

  • Une sensibilité accrue à la lumière et aux sons.
  • Un haut niveau d’anxiété et d'inquiétude.
  • Des cauchemars nocturnes peuvent signifier un blocage du chakra coronal.
  • On dit que l'alopécie précoce est une des causes probables du blocage du chakra coronal...

Grâce au chakra coronal, vous montrez au monde qui vous êtes en réalité.
Plus votre lien avec la raison supérieure et divine est fort, et plus consciemment vous retransmettrez votre existence au monde.
La pratique régulière du travail avec les énergies du chakra coronal permet une connaissance intérieure et une compréhension du chemin que vous devez suivre dans la vie.

tableau 7eme chakra

Les affections bloquent le septième chakra.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter