Le CEF "Migrénol" favoriserait le bien-être cérébral, participerait à l’amélioration des performances mentales et aiderait lors de situations de stress, d'anxiété et de surmenage intenses.
Sur ce CEF est enregistrée la polarisation de :
- produits ayurvédiques et médicinaux efficaces
- la L-tyrosine
- le L-tryptophane
- le ginkgo biloba
- la glycine
- un complexe de vitamines du groupe B, PP (B3)
- des microéléments sous forme chélatée
- le thréonate de magnésium
- le chardon-Marie
Le temps de structuration de l'eau stagnante est de 15 minutes.
Livré avec sa notice d'utilisation personnelle.
A travers différentes sources citées, nous avons jugé bon de vous transmettre un résumé des bienfaits de chaque composant dont sa polarisation a été enregistrée sur le CEF Migrénol.
La L-tyrosine est essentielle à la synthèse normale des neurotransmetteurs tels que les catécholamines (adrénaline, noradrénaline et dopamine). Elle contribue ainsi au bon fonctionnement du système nerveux, à l'équilibre général et favorise l'entrain et la motivation.
(source : https://www.laboratoire-lescuyer.com)
Le tryptophane est précurseur d’un neuromédiateur, la sérotonine, c’est-à-dire qu’il participe à sa production. Celle-ci apporte sérénité (lutte contre l'anxiété et le stress) et bien-être. Elle permet ainsi la prise de recul sur les événements et intervient dans les mécanismes de contrôle de faim émotionnelle et est, elle-même, précurseur de la mélatonine, qui facilite l’endormissement et améliore la qualité du sommeil.
(source : https://www.santemagazine.fr)
Neuroprotecteur, le ginkgo biloba agit sur le cerveau. Ses feuilles sont utilisées pour traiter les symptômes de la démence sénile et des états de faiblesse comme les pertes de mémoire, la dépression, les troubles de la concentration et de la vigilance, les acouphènes ou encore les maux de tête.
(source : https://sante.journaldesfemmes.fr)
La glycine a une fonction de neurotransmetteur et agit comme inhibiteur au niveau de la moelle épinière. Elle joue un rôle dans le métabolisme de la créatine, la glycine participe donc à la récupération musculaire. Elle agit positivement sur les enzymes antioxydantes et va donc participer au ralentissement du vieillissement cellulaire. On remarque une action détoxifiante de la glycine sur le foie puisqu'elle participe à la synthèse des acides biliaires. Elle intervient aussi au niveau cérébral où elle agit comme un neuromédiateur apaisant et favorisant le sommeil.
(source : https://www.passeportsante.net)
Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont impliquées dans la production d'énergie. Les vitamines B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines, pour la régénération des cellules, et le maintien du fonctionnement du système nerveux central (SNC).
(source : https://nutrisport-performances.com)
L’apport de micro-éléments sous forme chélatée permet une meilleure absorption. Lorsque les oligo-éléments sont chélatés, le rendement d'absorption peut être supérieur à 60 %.
(source : https://www.destrier.com/conseil-nutrition)
Le magnésium-L-thréonate est une nouvelle forme de magnésium qui augmente considérablement les niveaux de magnésium dans le cerveau. Stimuler le magnésium dans le cerveau avec du L-thréonate de magnésium améliore la densité et la plasticité synaptiques, la base structurelle de l'apprentissage et de la mémoire.
(source : https://www.lesupplements.com)
Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est utilisé pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Les Grecs avaient déjà noté son potentiel thérapeutique et l’utilisaient pendant l’Antiquité pour soigner les troubles du foie.
(source : https://www.passeportsante.net)
Pour consulter toutes les informations, consulter le site russe de la société fabricante Planète des Régions en cliquant ici et voir "FCS Migrenon".
(Clic droit sur la page -> Traduire en français)